Un an plus tard – BoostMyTrip

by

boostmytrip

BoostMyTrip est un des nombreux projets ayant participé à la 4ème édition du SWMA en 2012 à Marseille.
Nous avons eu connaissance du Startup Weekend grâce à l’IAE d’Aix où nous étudions. Nous y avons vu une belle opportunité pour tester la pertinence et la crédibilité de notre concept.

Ainsi, nous nous sommes présentés à trois au Startup Weekend et, à notre grand bonheur, notre projet a été retenu à la suite des pitches organisés le 1er soir.
Deux développeurs et un designer sont venus nous rejoindre autour du projet afin d’avoir une équipe aux compétences complémentaires. Nous avons ainsi passé deux jours et deux nuits à travailler sur le projet, chacun amenant ses idées et son expertise afin de porter le projet le plus loin possible.

Le SWMA a contribué fortement au développement du projet BoostMyTrip. Le cadre dans lequel s’est déroulé le week-end fut propice au travail en équipe et à la formation d’un concept solide.
En ce qui nous concerne, les différents intervenants et experts présents lors de l’événement nous ont guidé et challengé sur notre projet pour nous faire avancer dans la bonne direction.

L’effet SWMA à la suite du week-end ?

Nous avons décidé de continuer l’aventure BoostMyTrip !

Un mot sur le projet ?

BoostMyTrip est une application mobile proposant aux voyageurs réguliers une nouvelle manière de voyager : plus humaine et agréable.
Prenant la forme d’un réseau social, BoostMyTrip permet de mettre en relation les voyageurs qui ont des intérêts communs pendant leur temps de transport.
L’application permettra à ces voyageurs de consulter le profil des personnes les entourant, de communiquer avec eux et de les rencontrer.

Nous ciblons principalement les professionnels, qui sont des utilisateurs réguliers du train. Ils pourraient alors faire des rencontres professionnelles fructueuses ou tout simplement passer un voyage plus agréable.
Le concept BoostMyTrip sera dupliqué au secteur du transport aérien, pour les temps d’attentes en salle d’embarquement.

L’équipe BoostMyTrip

Notre équipe est composée de 5 étudiants de l’IAE d’Aix en Provence :

boostmytrip-01

Et de 2 étudiants de l’ENSEIRB de Bordeaux qui ont rejoint le projet en juin 2013, ils sont responsables du développement de l’application :

boostmytrip-02

Et aujourd’hui ?

BoostMyTrip finalise actuellement la première version de l’application pour un test prévu en Décembre… Noël avant l’heure !

Cette première phase test permettra de voir l’impact de l’application sur une population captive et permettra de réaliser les ajustements nécessaires pour la sortie officielle prévu en 2014 pour le train.

BoostMyTrip a modernisé ses couleurs, en voici un aperçu : 

boostmytrip-03

Vous brûlez d’envie de voir l’application ? BoostMyTrip arrive bientôt !
En attendant, suivez-nous sur Facebook.



Tentés par l’aventure ? Participez à la 5ème édition du Startup Weekend Marseille – du 15 au 17 novembre 2013 – dans les superbes locaux de Kedge Business School.
Projet en tête ou non, on vous attend pour partager connaissances & compétences.

Tout le monde est bienvenu au #SWMA : Professionnel en activité ou en reconversion, étudiant(e)s, créatifs, designers, communicants, marketeux, business développeur, développeurs, comptables, juristes, simples curieux et entrepreneurs en tout genre.

Inscrivez-vous dès maintenant sur swma5.eventbrite.com